Personne n’est à l’abri ! Les sinistres et les accidents constituent les aléas de la vie. Vous subirez alors des dégâts et des dommages financiers, avec le remboursement du préjudice subi, lourds à assumer. Tandis qu’en passant par un assureur ou une compagnie d’assurance, vous serez couvert.

Quand recourir à un assureur ?

On appelle assureur toute personne travaillant pour une compagnie d’assurance. Le domaine de l’assurance rassemble également les courtiers et les intermédiaires des assurances. Ces professionnels sont habilités à rédiger et à fournir des contrats d’assurance. Dans le cadre de ce contrat, les services et les travaux préparatoires y afférent peuvent être exécutés. De même, ils peuvent donner des conseils et intervenir pour la gestion ou l’exécution du contrat.

Toutefois les besoins et les situations peuvent varier selon qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Selon leurs activités, ils auront une couverture ou un souhait spécifique, comme celui de résilier un contrat ou d’en modifier certaines clauses. N’hésitez pas à obtenir plus d’informations en vous adressant à l’assureur à Mons assurancesmons.be !

Les différentes primes d’assurance

La plupart des assurances s’adressent aux entreprises et aux indépendants. Vous retrouverez sûrement parmi cette gamme de produits, ceux susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez aussi demander un avis personnalisé.

  • L’assurance immeuble pour professionnels

Les commerces, usines et bureaux ont besoin d’être couverts contre les éventuels dégâts. Il en est de même pour les risques liés aux déficits d’exploitation. Le manque à gagner est remplacé par une prime.

  • L’assurance pour voiture

Tous types de véhicules automoteurs ou parc auto, constitué de voitures de société et utilitaires, nécessitent d’être assurés. Ainsi, la responsabilité civile sera prise en charge, sauf avec un omnium qui recouvre la totalité des risques.

  • L’assurance de responsabilité civile

Les protections civiles s’appliquent pour la famille, pour l’auto et pour l’entreprise.

  • L’assurance de protection juridique

Ce type d’assurance ouvre droit à l’assistance et au soutien durant une procédure administrative ou judiciaire. Appelé défense et recours, ce contrat est destiné à la victime ou au responsable, et lui permet de faire valoir ses droits.

  • L’assurance hospitalisation

Les différents types de couvertures sont liés à la maladie, à la convalescence, à l’invalidité et à la dépendance. Les assurances permettent de prendre en charge les soins et les frais hospitaliers, médicaux et paramédicaux. En outre, la garantie d’un versement de revenu compensatoire n’est pas à négliger.

  • L’assurance dirigeant, la PLCI, etc.

Il existe différentes autres assurances pour alléger sa situation, de dirigeant, de société ou au niveau des impôts.

La Pension Libre Complémentaire pour Indépendant (PLCI) garantit une pension complémentaire à tout individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation