Prendre une assurance voyage est-il réellement indispensable ? Une bonne couverture peut s’avérer utile. Mais cela dépend des situations, des budgets et des projets de voyage.  Le type de garantie à prendre devrait se faire au cas par cas. Nous allons vous donner quelques informations pour vous aider à vous décider.

Prendre une assurance voyage pour une couverture santé

En termes de santé et bien-être, les assureurs offrent une gamme de prises en charge des:

  • Frais médicaux et indemnités d’hospitalisation
  • Accidents personnels et responsabilité
  • Visites médicales d’urgence et transports (transfert par un taxi lyon à l’ aeroport y compris)
  • Conditions préexistantes
  • Terrorismes
  • Sports extrêmes

En règle générale, les polices couvrent quelques sports et activités afin que vous puissiez vous consacrer davantage à votre voyage en famille.

Prendre une assurance pour les imprévus en cours de voyage et durant le séjour

Certaines assurances vous remboursent si vous annulez ou raccourcissez vos séjours voyages. D’autres prennent en charge les départs retardés et les problèmes de la compagnie aérienne. Une couverture peut aussi garantir les effets personnels et bagages, l’argent et les documents de voyage. Tandis qu’en cas de litige, votre assurance pourrait éventuellement inclure les frais juridiques.  Chaque destination a des activités et des risques différents. L’assurance voyage aide à vous protéger des imprévus.

Souscrire une assurance voyage pour les frais non remboursables

Vous pensez peut-être que les décisions les plus importantes à prendre avant un voyage sont trouver un vol et réserver une chambre d’hôtel. Que vous achetiez ou non une assurance voyage est une autre question qui mérite d’être posée. Dans de nombreux cas, une assurance est une bonne idée pour couvrir vos frais de voyage non remboursables. C’est surtout conseillé pour des voyages plus coûteux.

Ne pas prendre d’assurance selon le type de voyage prévu

Bien que l’assurance voyage procure une tranquillité d’esprit supplémentaire, ce n’est pas toujours un achat judicieux. Voici des cas où vous ne devriez pas acheter une couverture pour votre prochain voyage.

Le coût de votre voyage est relativement bas

Si vous ne conduisez que cinq heures pour rendre visite à des parents éloignés, vous n’avez probablement pas besoin d’assurance. Souscrire une assurance pour chaque petit voyage organisé peut coûter plus cher que les avantages d’une réclamation.

Vous avez déjà des avantages de protection de voyage

Votre assurance automobile ou votre carte de crédit offre peut-être déjà une protection contre le vol et la collision avec une voiture de location. En obtenant une assurance voyage, vous payez un supplément pour des prérogatives négligeables. C’est de l’argent que vous pourriez dépenser pour des vacances inoubliables à la place.

Vous attendez trop longtemps pour souscrire

Pour obtenir les meilleurs tarifs, vous devez souscrire l’assurance voyage dans les 10 à 15 jours suivant la réservation. Après cette date, vous devrez peut-être payer une prime plus élevée ou vous contenter d’une police réduite. Si vos conditions personnelles ou professionnelles changent après la date de réservation du voyage, mais avant que vous achetiez une police, vous pouvez également compromettre l’éligibilité de votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation