L’engouement pour la nouvelle technologie et l’arrivée des appareils connectés sur le marché  ont fait naître une nouvelle tendance : la bancarisation en ligne. De plus en plus de personnes optent pour ce système car il offre d’importantes opportunités n’ayant  rien à envier au système traditionnel. Zoom sur les banques en ligne.

Qu’est ce que la banque en ligne ?

La première banque en ligne est la  Banque Directe  qui a vu le jour en 1994. Des années après, de grands groupes bancaires ont suivi le pas en créant des filiales comme ING Direct ou Boursorama Banque.

Comme son nom l’indique, la banque en ligne est une banque virtuelle  accessible via internet, en savoir plus sur https://www.ouvriruncomptebancaireenligne.net. Connue également sous le nom de cyberbanque, elle offre l’intégralité de ses  services à distance. Dans ce système,  il n’y a ni agence d’accueil, ni guichet. Néanmoins, des conseillers clients peuvent être contactés par mail ou par téléphone.  La principale différence avec la banque traditionnelle est que si d’une part la banque traditionnelle propose des services en ligne via sa plateforme web, elle possède d’autre part une présence physique.

Les avantages offerts par les banques en ligne

A services égaux, les banques en ligne permettent de gagner plus de temps que les banques traditionnelles. Elles mettent à la disposition du client une interface accessible et claire pour une utilisation agréable et pour bénéficier des mêmes services qu’une banque traditionnelle.  Si le client fait face à un problème, il pourra toujours bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement par un conseiller personnel. Le déplacement vers l’agence ou l’attente au  guichet ne sont plus nécessaires car en quelques clics le client peut avoir un accès rapide au compte.Un avantage indéniable des banques en ligne concerne les frais bancaires qu’elles affichent. Comme elles n’ont pas d’établissement bancaire physique, elles ont moins de coûts à charge et peuvent jouer sur la compétitivité des tarifs. De plus, elles offrent les mêmes prestations et la même sureté que les banques traditionnelles avec un tarif réduit. Certaines donnent même un accès gratuit à la carte bancaire et offre un dépôt de bienvenu pouvant atteindre 120 euros par compte ouvert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation