Ripple et XRP ont tous deux fait les gros titres ces derniers temps avec de multiples partenariats visant à intégrer les cryptomonnaies aux industries du monde réel. L’un des partenaires de Ripple, Graham Bright, responsable de la conformité et des opérations d’Euro Exim Bank, a récemment parlé de l’impact de l’entreprise sur le commerce et les transactions de son entreprise.

Un service fiable et efficace

Bright a déclaré que le défi consistait à s’assurer que les clients puissent bénéficier d’un service rapide, fiable et digne de confiance dans tous les domaines. Rendre les transactions transfrontalières possibles a été l’un des principaux défis de Ripple et de nombreuses institutions ont affluées vers la société dirigée par Brad Garlinghouse pour cette raison.

Le représentant de la banque Euro Exim a ajouté que l’Afrique et l’Extrême-Orient sont d’immenses marchés et que beaucoup craignent que les transactions transfrontalières ne puissent avoir lieu lorsque les propriétaires changent. Il déclare :

« Ce que nous résolvons avec Ripple et xRapid, c’est le problème auquel de nombreuses grandes entreprises sont actuellement confrontées. Bien sûr, ils auraient pu tout transférer par bateau ou par avion, mais effectuer des transactions dans la monnaie locale a toujours été le problème. C’est là que nous intervenons. »

L’importance de la rapidité

Bright a également parlé des raisons pour lesquelles Euro Exim a adopté xRapid. Selon lui, les clients doivent payer les banques dans leur devise et il faut qu’il y ait une disposition qui permette que les fonds puissent être déplacés facilement et efficacement. Il ajoute :

« Un autre aspect important des transactions est la rapidité de la transmission et du règlement. La majorité des gens considèrent les transactions de faible peu nombreuses et de grande valeur, mais nous voulons examiner les transactions courante et ombreuses mais qui ont une faible valeur. »

La discussion s’est concentrée sur le fait que la confiance est un paramètre important dans ces transactions, surtout à un moment où une banque ne fait pas entièrement confiance à une autre. Bright a conclu sa communication en déclarant :

« Nous ne voulons pas que nos clients envoient quelque chose d’un pays à l’autre et soient soudainement frappés par des tarifs douaniers ou de nouvelles règles commerciales. Avec le partenariat xRapid, nous prévoyons d’inclure un message dans lequel se trouveront non seulement les paiements, mais aussi les instructions de financement du commerce. Ce message comprendra aussi les lettres de transport, les détails du fonds et des conseils de sécurité. »

Parmi les autres instruments de règlement disponibles, les contreparties qui utilisent le réseau peuvent décider ensemble des actifs de règlement qu’elles souhaitent utiliser. Les options disponibles sont numérique USD ou numérique Euro, mais par défaut, World Wire utilisera Lumens, car c’est l’actif natif derrière le réseau sous-jacent.

« Contrairement au xRapid de Ripple, World Wire permettra toute une gamme d’instruments d’actifs numériques pour les futurs swaps », a déclaré M. Lund, ajoutant que c’est « l’esprit derrière World Wire ».

On concluera en disant que les résultats de xRapid sont excellents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation