Le prêt personnel sans justificatifs est un excellent moyen de pallier les besoins de trésorerie rapide. Contrairement au crédit affecté, il n’est pas associé à un type d’achat particulier. Ceci confère à l’emprunteur le bénéfice d’en profiter sans avoir à en justifier la finalité d’utilisation. Quels avantages pour ce type de prêt ? À qui s’adresse-t-il ? Comment le souscrire ? Ci-après les réponses.

Pourquoi souscrire un prêt personnel sans justificatifs ?

Pour le financement des petits travaux ou d’un projet personnel, souscrire a un pret sans justificatif en ligne confère de multiples avantages. Tout d’abord, les démarches sont rapides et sont simplifiées par rapport aux procédures classiques à entamer auprès des banques. De plus, l’octroi du crédit n’est pas subordonné à une demande de justification spécifique concernant l’usage de la somme prêtée. Cela confère à l’emprunteur le bénéfice d’en disposer plus librement et en toute discrétion.

A noter par ailleurs qu’un prêt personnel immédiat et non affecté ne réclame que le strict minimum de pièces justificatives. Au moment de souscrire un prêt rapide, l’emprunteur peut aussi fixer ses mensualités pour s’en acquitter sans risque de s’endetter. Celui-ci pourra alors choisir la date du prélèvement pour mieux gérer ses remboursements. En plus de disposer des fonds dans l’intervalle de 72 heures au maximum, l’emprunteur peut anticiper ses remboursements sans pénalités.

Prêt immédiat en ligne : pour qui ?

Bien qu’elle soit rapide et simplifiée, la souscription d’un prêt personnel sans justificatifs est subordonnée à plusieurs conditions. Avant d’octroyer les fonds, la banque doit en effet s’assurer que l’emprunteur soit solvable. Ainsi, pour être éligible, ce dernier ne doit en aucun cas être fiché à la Banque de France. Pour démontrer ses capacités de remboursement, il doit aussi justifier sa situation financière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Toute personne souhaitant contracter un crédit rapide et sans justificatifs sur une banque en ligne doit par ailleurs être certifiée majeure. Tout individu peut enfin souscrire un crédit immédiat via sa banque directe à condition d’avoir remboursé un crédit déjà contracté.

Pour s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur, la banque exige alors qu’il fournisse certaines pièces indispensables comme :

– La copie de la pièce d’identité ;

– Les trois dernières fiches de paie ;

– L’avis d’imposition ;

– Le relevé d’identification bancaire ;

– Le justificatif de domicile.

En fonction du montant à emprunter, mais aussi de la durée de remboursement, il peut arriver que la banque sollicite des pièces supplémentaires. Ceci notamment, après l’accord de principe et particulièrement au moment de signer le contrat.

Prêt sans justificatifs : comment ça marche ?

Un prêt personnel rapide est un crédit à la consommation non affecté facilement accessible en ligne avec le minimum de justificatifs. D’un montant généralement compris entre 50 000 et 75 000 €, ce prêt vise à répondre à des besoins de trésorerie rapide et immédiate. En fonction de la somme à accorder, la durée de remboursement s’étale de douze à soixante mois. Le crédit pouvant être octroyé sans qu’il soit exigé à l’emprunteur d’en justifier la destination. Ses capacités financières une fois vérifiées et sa demande validée, il reçoit un contrat par voie postale. Il doit le signer et y joindre les pièces complémentaires pour pouvoir acquérir le fonds par virement.

Le prêt personnel immédiat étant de nature non affecté, il peut être destiné à financer l’achat d’un bien de consommation ou un projet en particulier. Il en est ainsi des projets familiaux tels que le mariage ou encore les vacances. De même, un prêt sans justificatifs peut servir à pallier des besoins urgents de frais médicaux, d’acquittement de factures ou encore de taxes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation