Actuellement, les sociétés se servent très rarement des effets de commerce classiques. Effectivement, elles ont une certaine préférence pour des moyens de paiement modernes. Aujourd’hui, il existe tout un éventail de solutions permettant aux entreprises de réaliser des transactions sécurisées. Dans ce domaine, la carte de paiement connectée se distingue particulièrement.

Les solutions de paiement qui s’adressent aux entreprises en 2018

La plupart des entreprises doivent solliciter leur banque afin de se procurer des cartes corporate. Néanmoins, les établissements bancaires n’accordent pas toujours cette faveur. Ils offrent des cartes en fonction du chiffre d’affaires de la compagnie, ce qui risque de désavantager les PME.

Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignes se sont tournées vers les cartes de paiement connectées. Ces dernières sont distribuées par des sociétés privées, à l’exemple de spendesk. Le pack inclut aussi une interface de gestion qui sert à visualiser toutes les dépenses en temps réel. Dans ce sens, les chefs d’entreprise parviennent à mieux gérer les finances de son établissement.

En pratique, cette solution permet de prendre en charge les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration d’un agent qui part en voyage d’affaires. On peut également s’en servir pour optimiser son circuit d’approvisionnement. Dans ce cas, on donne une carte de paiement au gestionnaire de stock. Ainsi, si un produit n’est plus en rayon, le magasinier pourra rapidement commander d’autres unités afin de ne pas mécontenter les clients.

Pourquoi utiliser une carte de paiement connectée ?

L’utilisation des cartes de paiement connectées permet principalement de contrôler les dépenses en entreprise. À vrai dire, le dirigeant peut fixer le montant que le détenteur de la carte peut dépenser. Ainsi, il parvient à minimiser les charges et à augmenter la rentabilité des activités. Le tableau de bord donne toutes les informations à savoir sur les transactions effectuées. On jouit alors d’une meilleure traçabilité, ce qui poussera les employés à être plus responsables.

Une carte de paiement connectée constitue également une solution pour régler facilement les achats en ligne. Dans certains secteurs, les entrepreneurs doivent payer leur facture sur internet. Grâce à ce moyen de paiement, on arrive à s’acquitter de ses dépenses sur internet en quelques clics. La carte virtuelle serait aussi une excellente alternative pour ce genre d’utilisations. En effet, un IBAN différent sera fourni lors de chaque transaction. De cette façon, les coordonnées bancaires ne risquent pas d’être dérobées par des pirates informatiques.

Afin de connaitre toutes les options envisageables, il suffit de contacter une entreprise spécialisée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation