A cause de l’évolution incessante des technologies, les entrepreneurs peuvent aussi compter sur d’autres solutions de financement. Aussi, les alternatives possibles englobent les plateformes de crowdlending, les banques en ligne, les plateformes d’affacturage… Ainsi, les plateformes de crowdlending constituent des nouveaux circuits de financement professionnel. Le prêt participatif affiche de nombreux avantages intéressants. Egalement, par rapport aux banques classiques et traditionnelles, une plateforme de crowdlending fait bénéficier d’un délai de réponse plus rapide. Elle analyse toute demande de prêt professionnel en moins d’une semaine. Il faut savoir que le crowdlending peut financer tout besoin comme le recrutement, les stocks et autres. Ce type de crédit professionnel en ligne ne requiert aucune garantie. En plus, il s’adresse à toutes les sociétés de plus de 2 ans d’ancienneté, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. Et comme ce sont les particuliers qui constituent les principaux prêteurs, il ne connait pas de frontières.

Comment faire pour avoir un financement professionnel via une plateforme de crowdlending ?

Pour une levée de fonds sur une plateforme de crowdlending, l’entrepreneur s’inscrit en ligne sur une plateforme de crowdlending. Il doit donner le maximum d’informations sur son entreprise. Ensuite, l’entrepreneur doit monter un dossier, dont l’élément principal n’est autre que le business plan. Les autres documents nécessaires varient selon les plateformes. Pour finir, l’entrepreneur échange avec les analystes financiers de la plateforme. Après validation par un comité d’experts en investissements et crédits, la levée de fonds peut débuter.

La plateforme d’affacturage 2.0, une autre forme de financement en ligne avantageuse

Une autre solution pour l’obtention de crédit en ligne avec réponse immédiate est la plateforme d’affacturage. Celle-ci se révèle très bénéfique pour les entrepreneurs qui veulent obtenir rapidement un crédit professionnel à court terme. Elle permet de satisfaire les besoins en trésorerie de l’entrepreneur dans un délai très court. Aussi, les factors 2.0 n’exigent ni garantie personnelle ni caution. Pour bénéficier d’un financement professionnel via une plateforme d’affacturage, l’entrepreneur s’inscrit sur une plateforme d’affacturage et crée son espace personnel. Il dépose en ligne ses créances commerciales (soit les factures) à céder. Le factor accepte la demande si l’entreprise reçoit les offres d’achat et les valide par une simple signature électronique. La réception du crédit professionnel se fait sur le compte de l’entreprise dans les 72 heures au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation