Depuis ces dernières décennies, la voiture est devenue incontournable pour les familles françaises et la plupart d’entre elles s’achètent deux véhicules pour pouvoir se déplacer aisément au quotidien. Mais le financement de l’achat d’une voiture étant assez imposant, ces foyers préfèrent demander un crédit auto auprès des établissements de prêts ou établissements bancaires. Pourtant, lorsqu’on se retrouve avec plusieurs crédits en cours, le reste à vivre peut devenir insuffisant et le remboursement de plusieurs mensualités peut devenir très lourd par rapport aux revenus mensuels. C’est pourquoi les banques et organismes de crédits ont proposé aux particuliers un rachat de crédit leur permettant de regrouper des crédits pour ne payer qu’une seule mensualité. Mais peut-on regrouper plusieurs crédits auto ? La réponse est « oui ».

Comment ça fonctionne ?

Le rachat de crédit va simplifier la gestion de votre budget car vous allègera les mensualités à acquitter à seul et unique prestataire. Vos crédits auto seront donc regroupés en un seul crédit à la consommation. Le but sera de fixer une mensualité réduite par rapport à votre capacité financière mensuelle pour éviter le surendettement et donc de rallonger la durée du remboursement. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande de rachat de crédit conso auprès d’un établissement spécialisé. L’organisme rachètera donc les crédits auto en cours et chargera de faire le remboursement du montant restant de chaque crédit aux anciens prêteurs et mettra un nouveau crédit renégocié pour l’emprunteur.

Quel est l’intérêt de solliciter un rachat de crédit auto ?

Devoir payer plusieurs mensualités peut vraiment être difficile à supporter surtout lorsqu’on souhaite concrétiser de nouveau projet. Avec plusieurs crédits en cours, il n’est presque pas possible de pouvoir financer un autre projet de vie avec le pourcentage d’endettement très élevé. Recourir au rachat de crédit auto est donc une solution efficace et avantageuse pour alléger les charges mensuelles et pouvoir envisager un autre projet. Avec un prêt unique, vous pourriez donc faire grimper votre pouvoir d’achat et oublier les fins de mois difficiles grâce à la mensualité adaptée à vos revenus.

Passer par une simulation de rachat de crédit auto

Avant de se lancer dans une demande de crédit, quel qu’il soit, il est toujours capital de passer par une simulation. Une simulation de rachat de crédit auto se fera gratuitement en ligne et sans engagement. Vous pourriez obtenir un résultat exact en adéquation à vos besoins indiquant le nombre de mensualités selon la durée du crédit, le montant total à rembourser, le taux débiteur, le taux annuel effectif global et le montant des intérêts et des frais de dossier. Passer par une simulation va donc vous permettre de mettre en concurrence plusieurs organismes de crédit pour opter pour l’offre la plus convenable. Cet aperçu des propositions qui peuvent vous correspondre va donc vous aider à comparer.

La seconde alternative pour bénéficier du meilleur taux pour un rachat de crédit est de faire appel à un professionnel en courtage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation