Vous avez besoin d’un soutien dans le règlement de vos factures mensuelles ? Vous êtes las des agios et des pénalités en cas de découvert ? Une solution est possible : le crédit renouvelable. C’est un petit crédit qui s’adresse à tous les types d’emprunteurs, aisés ou modestes. Vous aurez le choix entre un capital de 500 à 6 000 euros pour un engagement de 36 à 60 mois, soit 3 à 5 ans.

Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs s’orientent vers ce type de crédit pour optimiser leur pouvoir d’achat et pour réaliser leur projet. En effet, grâce à un crédit renouvelable, vous aurez tous les mois une somme de plus, que vous pourriez facilement gérer, tout en vous évitant une situation de surendettement.

Le point sur le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est un prêt sans justificatif. Le capital qui vous sera accordé ne devra donc pas être affilié à un projet précis. Et vous pouvez prétendre à ce genre d’offre sur les banques en ligne comme auprès des établissements classiques. Pour minimiser toutefois le coût de votre emprunt, on vous conseille les banques digitales. Grâce à la numérisation de leur prestation, elles proposent de des offres très intéressantes aux emprunteurs. Du moins, par rapport aux banques physiques, qui, quant à elles, demandent des frais de dossiers liés à la manipulation des diverses paperasses.

Il y a également quelques démarches que vous devez suivre pour espérer obtenir le meilleur taux pour votre emprunt. La première est la simulation de prêt. Sur les plateformes dédiées, vous avez aujourd’hui la possibilité de vous passer du savoir-faire des courtiers en ce sens. En quelques clics, et sans dépenser un centime, vous pouvez trouver le crédit renouvelable idéal en fonction de votre situation. Afin d’éviter le surendettement, il ne faut pas emprunter plus que ce que vous pouvez rembourser. D’ailleurs, les banques se basent sur votre capacité d’endettement pour vous accorder ou non un prêt. Pour un premier emprunt, elle doit être de 30% minimum.

Faire la comparaison des offres de crédit renouvelables en ligne

Pour trouver la meilleure offre, vous devez avant tout comparer (pour en savoir plus) auprès de banques ou d’autres établissements de crédit et même en ligne. Il ne faut pas confondre « simulation » et « comparaison des offres ». L’un ne va pas sans l’autre dans la recherche de la meilleure offre de crédit revolving. Vous devez vous baser sur les résultats de votre simulation pour mettre en concurrence les propositions des banques. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser une plateforme dédiée pour obtenir un résultat rapide. La comparaison se fait gratuitement et sans engagement. Les sites se basent non seulement sur vos critères de sélection, durée de l’emprunt, importance du capital, etc., pour vous proposer une liste des différentes prestations des banques. Vous devez vous baser sur la réputation des établissements, la qualité des services, les services annexes et les accompagnements, et non pas uniquement sur la modicité des taux pour faire votre choix. Ces détails peuvent impacter sur la facilité de gestion de votre contrat et vos risques de surendettement.

Sachez enfin que les taux demandés par les banques varient d’un profil à un autre. Tout ne dépend pas uniquement de la qualité des garanties que vous proposez. Certes, ces détails peuvent vous faciliter les négociations avec la banque. Mais, le calcul est fait selon le capital demandé et la durée de l’endettement. Pour information, pour un capital de moins de 3 000 euros, vous aurez au maximum 36 mois pour lisser votre situation. Pour profiter d’un contrat de 60 mois, vous devez vous endetter pour plus de 3 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation