Aujourd’hui, une gestion optimale de la logistique se traduit par l’amélioration de productivité et efficacité et un gain de temps.

Les entreprises demandent des chariots et des transpalettes à haute performance, faible consommation, faciles à utiliser, flexibles sur tous types de sols, pouvant aussi être utilisés dans des zones mixtes (intérieur / extérieur).

Entretien des transpalettes

L’entretien des transpalettes et des gerbeurs aussi doit donc être planifié de manière précise et fonctionnelle afin de minimiser les besoins de réparation.

Comment une entreprise doit-elle planifier pour viser à l’efficacité en ce qui concerne ses transpalettes électriques et manuels et ses chariots élévateurs ?

Voici les principales étapes :

  • Contrats d’entretien programmé sur mesure, selon les dispositions de la réglementation en vigueur ;
  • Assistance technique sur tout type de chariot élévateur et transpalette ;
  • Un fournisseur qui garantit la première intervention ;
  • Travaux de réparation dans des ateliers spécialisés

Choix de roues et galets de transpalettes

Un aspect existe qui peut être analysé avant même de se confronter à une panne éventuelle : vérifier que les chariots élévateurs et les transpalettes sont dotés des composants corrects, en particulier en ce qui concerne les pièces les plus sujettes à usure, à savoir les roues et les galets.

Nous énumérons ci-après les matériaux utilisés par Tellure Rôta, entreprise leader dans le domaine des roues industrielles, avec des gammes complètes de roues et galets de transpalettes et chariots élévateurs :

Roues et galets de transpalettes manuels : les matériaux

Roues directrices :

  • roues en caoutchouc élastique
  • roues en nylon
  • roues en polyuréthane

Galets :

  • galets de transpalette en polyuréthane
  • galets en polyuréthane thermoplastique

Roues et galets de transpalettes électriques : les matériaux

Roues stabilisatrices :

Roues en polyuréthane

Galets :

Galets de transpalette en polyuréthane

Roues motrices :

Roues sur mesure avec bandage en polyuréthane « TR » et « TR-Roll »

Pour connaître en détail les solutions les plus appropriées pour les roues et les galets de transpalettes, nous vous recommandons de consulter l’article spécifique dans lequel les différents modèles sont analysés en fonction des différents contextes d’utilisation.

 

Comments are closed.

Post Navigation