Au moment de créer une société, lui attribuer une adresse de domiciliation est obligatoire aux yeux de la loi. On appelle aussi cela le siège social. Notons que celui-ci peut être différent du lieu d’exercice de l’activité de la société. C’est notamment le cas lorsqu’une entreprise est jeune et qu’elle n’a pas les moyens ou l’utilité de louer des bureaux équipés.

siège entreprise

Bien choisir sa domiciliation

Plusieurs centres d’affaires expérimentés proposent la domiciliation d’entreprise. Certains bénéficient de nombreuses adresses prestigieuses, dans des lieux stratégiques. C’est-à-dire que leurs locaux se trouvent aux centres de grandes villes, près de transports en commun afin d’être facilement accessibles et de disposer de toutes les commodités espérées. Le lieu doit être près de zones de stationnement mais ne doit pas être loin de l’autoroute, d’une station de métro, de trains ou de tramway. Des restaurants à proximité seront appréciés car très pratiques pour ne pas faire perdre de temps au client lors de la pause déjeuner.

Et si l’on vous parle de recevoir le client à l’adresse de votre domiciliation, c’est justement parce que c’est l’un des services intéressants délivrés par les meilleurs centres d’affaires. Vous avez accès à des espaces professionnels d’accueil sur demande. Vous pouvez choisir un bureau équipé, une salle de réunion ou encore un poste de travail, dans un lieu bénéficiant d’une image professionnelle et prestigieuse. Il ne faut donc pas hésiter à faire ponctuellement venir vos collaborateurs pour une entrevue ou une visioconférence (matériel sur place).

Des services pratiques

Cette adresse de domiciliation sera plus qu’une simple boîte aux lettres pour votre courrier. Certes, ce dernier sera traité et peut même être numérisé et transféré par e-mail si besoin. Mais vous pouvez également bénéficier d’un accueil téléphonique personnalisé avec prise et transmission de messages.

Selon la formule choisie, vous profiterez d’une journée de location de bureau gratuite par mois ainsi que d’un numéro de téléphone dédié. Aussi, et c’est là le plus important, nous vous recommandons d’opter pour un centre réputé, afin de bâtir une image solide pour votre entreprise. Par la suite, vous pourrez choisir d’y louer plus régulièrement des bureaux, afin de vous établir sur le long terme. Notez que la location de bureaux est adaptable à souhait. On peut n’en choisir qu’un pour commencer et évoluer ensuite vers plusieurs bureaux de tailles plus ou moins grandes.
Profitez de l’expérience de professionnels expérimentés, à travers toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation