L’investissement dans un bien immobilier neuf à Bordeaux n’est pas une mince affaire. Elle exige le recours à un promoteur doté de différentes qualités pour en assurer son bon déroulement. Ce promoteur doit être non seulement fiable, expérimenté, offrir certaines garanties et se trouver dans la localité choisie pour maîtriser les différents projets d’aménagements.

Un promoteur fiable et expérimenté

Différents promoteurs dans le secteur immobilier sont présents à Bordeaux depuis la mise en vigueur de la loi Pinel dans cette ville. Chacun d’entre eux a ses propres conditions et il est recommandé de choisir un promoteur à bordeaux fiable et expérimenté pour vous accompagner. Vous devez vous assurer de son sérieux et son ancienneté dans le métier en visitant ses réalisations et en recherchant des avis sur la qualité de ses prestations.

Une bonne santé financière

En plus d’être doté d’un savoir-faire, le promoteur doit également avoir une solide santé financière. En mesure de garantir le bon achèvement des travaux, il doit verser un dépôt de garantie atteignant les 5 % du montant total de l’investissement. Toutefois, il faut vous attendre à assumer les « appels de fonds » à payer qu’il vous adressera au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Assurance du parfait achèvement des travaux

Le promoteur a l’obligation de souscrire à une garantie d’achèvement. Il a le devoir de garantir le parfait achèvement court durant un an à partir de la livraison des travaux. Cette garantie vise à couvrir les défauts de conformité signalés lors du procès-verbal de réception ou pouvant apparaître après celui-ci. Ces défauts doivent être mentionnés dans l’année par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est une banque de premier rang qui délivre la garantie d’achèvement.

La garantie décennale

Cette garantie couvre les dommages qui rendent le logement inhabitable ou qui compromettent la solidité de la structure de la construction. C’est le cas notamment des problèmes d’étanchéité de la toiture ou des fondations fissurées. La cheminée et les canalisations sont également couvertes.

Opter pour un promoteur local

Maîtrisant les projets d’aménagement du territoire, le promoteur local donne la valeur du bien et évite les zones dévalorisantes. Ces zones sont notamment les implantations commerciales, les infrastructures routières ou les autres programmes immobiliers à proximité. Pour accéder à ce type d’informations, il doit être connu et reconnu. En outre, ce promoteur local collabore avec des entreprises locales pour un meilleur suivi des travaux et des économies avantageuses. L’ouvrage est ainsi maîtrisé grâce à cette proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation