Êtes-vous bloqué au niveau de l’assemblée générale de votre copropriété cette année à cause des mesures gouvernementales à propos de la crise sanitaire, de la peur des assistants de contracter le virus ou tout simplement par manque du temps pour y assister ? Nous allons vous parler dans cet article d’une solution innovante proposée par certains spécialistes du secteur immobilier et de la gestion des immeubles : le syndic en ligne.

Mais qu’est-ce un syndic en ligne ?

Un syndic en ligne est presque la même chose qu’un syndic traditionnel mais en mieux. Grâce au fait qu’une équipe dédiée s’occupe de la gestion de votre bien à temps plein, même pendant les périodes des vacances scolaires et les fêtes de fin d’année, vous pouvez avoir accès en temps réel à tous les documents et à toutes les informations de votre immeuble.

Des grands avantages : gain de temps et autonomie

Ce service vous permet en plus de gérer en tout autonomie votre copropriété. De la validation des factures à la séance annuelle d’assemblée générale, en syndic en ligne vous permet de faire votre choix librement et en toute indépendance. Grâce à un espace individuel créé pour chacun des membres, vous pouvez vous connecter à une plateforme destinée à cette fin via votre téléphone portable ou votre ordinateur. Cette possibilité de connexion peu importe où vous vous trouvez, vous donne une liberté extraordinaire tout en évitant de bloquer la prise de décision.

Comprendre les besoins de la copropriété

Étant donné que toutes les copros ne disposent pas du même nombre de membres de conseil syndical, de copropriétaires et n’ont pas non plus la même taille, nous vous recommandons de contacter directement l’une des sociétés qui proposent ce service. Échanger avec eux vous permettra d’une part de mieux connaître le service, d’autre part d’affiner vos besoins pour ainsi obtenir la proposition la plus adaptée. Avoir un devis spécialement conçu pour vos besoins vous permettra également de mieux maîtriser votre budget.

Nous avons testé pour vous

Nous avons fait appel à un syndic en ligne pour changer de syndic et nous avons trouve la procédure très simple. Nous avons eu un premier contact avec un commercial qui nous a expliqués la procédure et guidés tout au long d’une première phase de renseignements avant de prendre notre décision. Une fois notre choix fait, il nous a accompagnés jusqu’au jour de l’assemblée générale. Pendant cette assemblée, nous avons proposé, voté et validé le contrat. Par la suite, nous avons envoyé un dossier incluant tous les documents nécessaires à la gestion du bien. Quelques semaines plus tard, le site de notre immeuble a été créé ainsi que les profils et les espaces dédiés pour chacun de nous.

Syndic en ligne : une solution gagnante

Nous avons trouvé que cette solution nous a permis d’avancer par rapport à plusieurs sujets et nous a facilité la vie. Nous avons trouvé facilement les informations dont nous avions besoin au lieu d’attendre des semaines le retour de notre ancien syndic notamment sur des sujets comme les contrats en cours ou la comptabilité de notre immeuble. Nous ne voulions pas dire qu’il ne faisait pas son travail, mais ayant plusieurs biens à gérer et beaucoup des documents à classer, nous devions attendre quelques jours et parfois quelques semaines avant d’avoir les comptes à jour. Maintenant c’est du passé.

Pour résumer, grâce à ce changement, nous avons obtenu une gestion simple et transparente, des informations en temps réel, une assemblée générale qui s’est déroulé plus simplement que toutes les précédentes et une équipe qui répond à toutes nos questions quand nous le souhaitions … c’est-à-dire, tout le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation