La gestion d’un immeuble commun n’est pas à la portée de tous. Ce qui favorise l’importance d’un syndic. Que faire pour trouver le meilleur syndic ou pour changer de syndic ?

Le rôle d’un syndic

Le rôle d’un syndic est crucial pour bien gérer votre immeuble. Si vous n’avez pas assez de temps pour suivre de près ou bien si vous n’êtes pas un expert en contrat de bail, rechercher syndic est une obligation. Généralement, le mandataire apportera une nouvelle gestion de l’intégralité de votre bâtiment. A votre place, il perçoit régulièrement les loyers. C’est à lui de régler les retards avec les locataires et également de proposer une remise.

Par ailleurs, le syndic doit également assurer votre propriété. En cas d’incendie, d’effondrement ou dommages causés par les intempéries, il lui appartient de souscrire une assurance pour un éventuel recouvrement.

Selon la loi, il devrait y avoir des assemblées générales de copropriété. Le mandataire sera toujours votre représentant lors de ces réunions. C’est lui qui prépare également les dossiers à fournir pour les déclarations fiscales.

Rechercher un syndic de copropriété

De nos jours, le moyen le plus rapide pour trouver un nouveau syndic si vous voulez changer gestion serait de vérifier sur internet. En moins d’une minute, toute une liste de syndics sera affichée dans les résultats de recherche sur Google. Mais avec le taux d’arnaque qui monte en flèche dans tous les domaines, comment faire le tri pour choisir un syndic fiable ?

Pour trouver un meilleur syndic, ce dernier doit remplir quelques conditions et vous devez être très strict par rapport à ces dernières. Premièrement, pour que le syndic soit qualifié, il faudrait que le responsable ait les diplômes requis. En sus, il faudrait qu’il dispose des expériences professionnelles en la matière sachant que la gestion syndic inclut la gestion complète de votre propriété.

Aussi, le dirigent du syndic doit avoir un casier judiciaire nickel. Sinon, vous devez vous méfier de cette personne. Si vous êtes à la recherche d’un syndic Lyon, faites du groupe evotion votre nouveau syndic. Et puisque le changement syndic ne se fait pas à l’improviste, il vaut mieux se confier à des professionnels en la matière.

La nouvelle gestion syndic

Grâce à a technologie, il est possible de gérer votre propriété à distance sans que le syndic se déplace chez vous. Un syndic Villeurbanne vous propose des packs de services personnalisés selon vos besoins et vos attentes. A vous de définir les prestations qu’il devrait accomplir selon vos moyens financiers. Vous pouvez faire une demande express.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation