Le prêt personnel, à l’opposé d’un emprunt affecté, ne se destine pas à financer un projet bien précis. En d’autres termes, l’emprunteur n’a pas à expliquer à quoi le fond obtenu va lui servir. Les particularités, avantages et moyen de souscrire à ce type d’emprunt vous sont exposés dans ces quelques paragraphes.

Caractéristiques et avantages du prêt personnel sans justificatif

Il existe deux types de prêts à la consommation : le crédit affecté et le crédit non-affecté. Le premier sert généralement à financer un projet clair et précis à l’instar d’un achat d’automobile (crédit auto). Le personnel sans condition et sans justificatif, lui, est un type de crédit dont l’utilisation n’est pas destinée à financer une chose précise.

Cela signifie que l’emprunteur n’a pas à expliquer à quoi la somme obtenue va lui servir. Le montant maximum d’un prêt personnel peut aller jusqu’à 75 000 euros, mais est souvent plafonné à 21 000 euros. La durée de cet emprunt est généralement de 5 à 7 ans, selon le montant des mensualités à payer. Le prêt personnel présente un taux fixe. Plus de détails sur www.moncreditsansjustificatif.com.

Le crédit personnel sans justificatif a l’avantage d’être particulièrement souple. Il peut servir à financer un projet personnel (achat, travaux, études, voyage…) ou  à faire face à un besoin urgent de liquidités. Aussi, la démarche d’obtention d’un prêt personnel sans condition est relativement simple.

Démarches d’obtention de ce type d’emprunt

Comme tout autre prêt, la décision de l’organisme financier à accorder un crédit personnel sans justificatif repose sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ce dernier est donc tenu de présenter un dossier solide. Il doit entre autres disposer d’un emploi stable, de revenus réguliers et d’un bon comportement financier.

Une fois que l’emprunteur ait fait sa demande de prêt, l’établissement prêteur est censé donner un accord de principe dans un bref délai. Quelques pièces justificatives (copie d’identité, bulletins de revenus, relevés bancaires…) ainsi que le contrat signé devront ensuite être présentés par l’emprunteur pour finaliser la conclusion du contrat de crédit.

On constate ainsi que les formalités d’un prêt personnel sans condition et sans justificatif sont allégées, comparées à celles des autres types de crédit. A noter que le délai entre la demande de crédit et le déblocage des fonds est de quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation