Le développement fulgurant d’internet et de la technologie a favorisé l’apparition de nouveaux systèmes de payement. Depuis quelques années, la crypto monnaie fait beaucoup parler d’elle. Plus que des monnaies virtuelles, les différentes devises proposées permettent d’investir et de générer une plus-value intéressante sur le long terme.

Qu’est-ce que la crypto monnaie ?

Ce système a vu le jour avec l’apparition du « bitcoin ». Cette monnaie électronique n’a pas pu convaincre les plus sceptiques à sa sortie. Néanmoins, elle est aujourd’hui considérée comme la devise du futur. Deux raisons expliquent cela. Grâce au « blockchain », les transactions sont totalement sécurisées. Par ailleurs, l’anonymat du payeur est protégé. Actuellement, beaucoup de personnes ne veulent pas partager leurs coordonnées bancaires sur internet. La crypto monnaie offre une sécurité optimale qui donne les moyens d’éviter toute tentative de « phishing ».

Bien que ce système décentralisé ne soit pas réellement reconnu par les gouvernements du monde entier, il a déjà séduit de nombreux particuliers. À cet effet, la demande exprimée par les internautes est extrêmement forte. Voilà pourquoi la valeur du « bitcoin », de l’ « Ethereum » ne cesse d’augmenter d’année en année. Afin de prévenir une éventuelle bulle, les créateurs de ces devises virtuelles ont limité le montant maximal qui peut circuler sur le marché. Il s’agit donc d’une vraie opportunité pour les investisseurs.

Comment investir dans la crypto monnaie ?

Investir dans ce domaine est comparable à un investissement « forex ». L’investisseur doit choisir une monnaie virtuelle qui convient à ses possibilités financières. Il doit placer une certaine somme d’argent et espérer que le cours de la devise choisie suit une tendance haussière. Dans tous les cas, la valeur des crypto monnaies sont en constante progression depuis plusieurs années. Si une 1 « bitcoin » s’échangeait contre 434, 22 USD en 2016, aujourd’hui elle s’échange contre plus de 6 000 dollars américains. Dans ce contexte, le potentiel de croissance est extrêmement fort.

Afin de procéder à ce genre d’investissements, les intéressés doivent cependant s’inscrire sur des portails spécifiques. Pour éviter une quelconque mauvaise surprise, il convient de choisir la plateforme la plus ergonomique. Les opérations à effectuer risquent d’être assez compliquées. Pour ne commettre aucune erreur, il est conseillé de bien s’informer au préalable.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation