Pour la plupart des commerçants et des restaurateurs, un nouveau système d’encaissement représente un investissement majeur. Mais cela leur permet avant tout d’être réglés pour les services fournis à leurs clients. Il peut s’agir notamment d’une caisse enregistreuse, d’un terminal de point de vente tactile, d’un logiciel ou tout autre équipement destiné à l’encaissement.

Le point sur ces nouveaux systèmes d’encaissement qui mettent à contribution la technologie et vous accompagnent dans votre transition digitale.

Un système performant adapté à votre activité

Vous accédez en même temps à une application capable d’automatiser la gestion de votre activité et d’analyser ses performances. En plus d’être une caisse enregistreuse, ce système évolue avec les nouveaux services.

Il englobe notamment les cartes multiples, le plan de table à puce, nouvelle interface de commande, reconnaissance automatique des menus, contrôle d’accès des employés et plus encore.

Une prise en charge des nouveaux modes de paiement

Étant donné la rapidité avec laquelle les options de paiement peuvent changer, vos clients utilisent souvent un ou deux modes à la fois. Ce système offre ainsi à votre activité de s’y adapter en intégrant une flexibilité de paiement.

Il intègre la prise en charge des nouveaux modes de paiement en espèces, par chèques ou par cartes de crédit.

Un système d’encaissement mobile

Les systèmes d’encaissement actuels sont caractérisés par leur mobilité. Cette mobilité peut ainsi vous faire gagner du temps et offrir un service plus rapide, centré sur le client. Cette tendance met en avant la connectivité sans fil, la sécurité et la prise en charge des terminaux ou des smartphones.

De plus, la plupart des systèmes d’encaissement modernes fonctionnent sur des tablettes. Certains sont accompagnés de matériels et de modules complémentaires dédiés comme des lecteurs de cartes, des imprimantes de reçus, des tiroirs-caisses ou des scanners de codes-barres.

Un système bien plus qu’une simple caisse enregistreuse

Les nouveaux systèmes d’encaissement ne se limitent plus aux seuls paiements. Ils vous permettent désormais de suivre vos ventes. Leurs fonctions incluent l’établissement de l’inventaire, le suivi de la productivité des employés, ainsi que la détection de ce qui se vend le mieux ou ce qui ne l’est pas.

Ceci permet de vous informer à l’avance quels produits ou menus se vendent le mieux, quand, et à qui. Vous optimisez ainsi votre réapprovisionnement en matières premières ou en ingrédients.

Un système d’encaissement autonome

Les nouveaux systèmes d’encaissement peuvent également fonctionner hors ligne. Les réseaux peuvent tomber en panne à des moments cruciaux, surtout si vous recevez un événement particulier ou êtes en heure de pointe.

Vous voudrez pouvoir continuer à vendre même si votre système peut être temporairement dépourvu du réseau.

Un système d’encaissement couplé à un site en ligne

Certains systèmes d’encaissement vous offrent la possibilité d’être en relation avec votre boutique en ligne, utilisant la même base de données d’inventaire que votre magasin physique ou votre restaurant. Votre présence en ligne est essentielle si vous lancez une entreprise de commerce ou de restauration.

Cela pourrait être une caractéristique importante à considérer. Pour vous aider, envisagez de stocker les données chez un fournisseur de stockage sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation