Quelles formations pour devenir assureur ?

Quelles formations pour devenir assureur ?

03/03/2019 Non Par Monica

Un assureur est aussi appelé agent général d’assurances. Il a pour tâche principale d’être l’intermédiaire entre la société pour laquelle il travaille et les souscripteurs, c’est-à-dire les clients. Pour devenir assureur, il faut répondre à certaines qualités. De plus, il s’agit d’un métier qui demande beaucoup d’attention et un grand sens du contact humain.
Un meilleur assureur n’est donc pas n’importe qui, c’est une personne qui dispose d’un très bon sens relationnel. Il garantit une bonne analyse des situations, des clients afin de les orienter vers une offre adaptée. Ce dossier vous fait découvrir comment devenir un bon assureur.

Le cursus nécessaire pour devenir assureur

Afin de devenir assureur, les cursus de formations sont très importants. Il faut d’abord obtenir un diplôme de Bac + 2 au minimum. Ensuite, poursuivre des études pour le BTS ou le DUT est nécessaire avec une licence professionnelle. C’est assez pour déposer une candidature pour le poste d’assureur, mais il est encore plus favorable si vous disposez d‘un Bac + 5 ou si vous avez un diplôme de l’école nationale d’assurance. Mais pour être assureur légalement, effectuez d’abord 600 heures de formation auprès d’une entité agréée pour avoir une carte professionnelle après la formation.
Un agent général d’assurances est dans l’obligation de vendre des services utiles à des clients. Il les accompagne et les guide dans le choix du pack qui s’adapte à leur besoin. Soit il travaille en local dans le bureau de son entreprise, soit il effectue des descentes sur le terrain pour proposer de nouvelles offres disponibles sur le marché, susceptible d’améliorer les contrats existants. Étant persuasif, il assure à la fois les travaux d’un manager, d’un gestionnaire et d’un commercial tout en s’appuyant sur des règles financières et juridiques.

Autres critères essentiels pour être assureur

En plus des formations universitaires dans le domaine de l’assurance, il y a aussi d’autres caractéristiques à prendre en compte. D’abord, il doit être maître de ses mots en étant poli, respectueux et persuasif. En gros, il doit avoir un très bon sens du contact humain. Cela n’est pas suffisant, s’il a de bonnes aptitudes commerciales il lui faudra aussi une grande adaptabilité envers les clients. Il faut se mettre en tête que tout le monde est unique, le caractère et les besoins d’un client varient d’une personne à une autre. Avoir un caractère souple est alors une qualité absolue pour être assureur.
Quel que soit le type de client, l’agent général d’assurances doit accompagner le client dans la souscription au contrat. Le métier n’est pas facile, mais avec beaucoup d’ambitions et d’amour pour les autres, être assureur devient une passion. Mr Sylvain Sitbon est l’un des leaders de plusieurs groupes d’assurances. Il est reconnu pour le sérieux de ses entreprises et il est toujours prêt à donner satisfaction aux souscripteurs. Allez sur https://www.sylvain-sitbon.site pour plus d’avantages en matière de Pack assurances.