
Un changement de banque facile et assurée avec les banques en ligne
Parce que de plus en plus de foyers changent de domiciliation de nos jours, une législation particulière a été établie en ce sens. Et la future mise en application de la loi Macron en février 2017 ne va pas arranger les choses. En effet, grâce aux nouveaux règlements imposés par cette loi, les particuliers seront de plus en en plus nombreux à transférer la gestion de leurs avoirs.
Plus de facilité dans le changement de banque
Le but de la loi Macron n’est pas de mettre dans l’embarras les banques et les institutions de finance. Il s’agit plutôt de protéger les particuliers des divers abus des banques. Grâce aux nouveaux dispositifs de cette loi, les particuliers peuvent changer de banque tout en évitant les formalités administratives afférentes à la démarche. Ce sont les banques entre elles qui règlent le transfert des informations concernant un compte, et ce, pour les 13 mois passés. La banque devra coopérer dans un délai de 5 jours, selon toujours les dispositions de la loi Macron.
Une prestation déjà assurée par les banques en ligne
Si les banques physiques sont encore à la recherche d’un moyen pour mettre en place le réseau SEPAmail destiné à réaliser ces prestations dans les plus brefs délais, les banques en ligne ne font que vanter l’efficacité de leur service en la matière.
ING Direct, par exemple, ne manque pas de préciser la performance de son Switching service à chaque occasion. Il s’agit en quelques sortes de virements automatiques, une fonction susceptible d’intéresser les entreprises que les particuliers.
BeforBank et B swich a aussi séduit de nombreuses personnes au fil des années. Et il en est de même pour le changement de domiciliation bancaire en ligne de Boursorama. Il en va de même pour un changement de banque en ligne pour entreprise, les démarches restent sensiblement similaires.