Filbanque : comment ça marche ?

Filbanque : comment ça marche ?

28/10/2021 Non Par Nicolas

Au fil des années, plusieurs innovations ont été enregistrées dans le domaine de la banque. Cela s’est d’autant plus accentué avec l’apparition de nombreux autres acteurs qui travaillent sur ce marché. Chacun d’entre eux essaye de se démarquer de ses concurrents en proposant de multiples services. Mais le plus remarquable jusqu’à présent est la Filbanque. Il s’agit en fait d’un service bancaire en ligne suggéré par le Crédit Industriel et Commercial. Les clients de cet établissement ont alors la possibilité de gérer leurs comptes en ligne.

Fonctionnement du système Filbanque

Cette solution a été mise en place par le CIC pour faciliter la vie de ses nombreux clients. Grâce à cette innovation, ces derniers auront la possibilité de gérer leur argent, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Il n’est plus nécessaire qu’ils se déplacent auprès des agences physiques pour effectuer les transactions telles que le retrait, les virements de compte à compte. Il offre un gain de temps considérable. Vu que toute l’opération se passe en ligne, l’on peut avoir accès à son compte depuis n’importe quelle plateforme du moment qu’il y a internet. On peut le faire de jour comme de nuit étant donné que le service est accessible 24h/24 et 7j/7.

Avec l’innovation actuelle de la technologie, les particuliers ont la possibilité d’utiliser ce système via leur smartphone, tablette ou ordinateur. Pour ce faire, il suffit de renseigner ses coordonnées. À noter que celles-ci sont fournies par la banque au moment de l’abonnement à filbanque.

Il convient de préciser que ceux qui veulent avoir accès à ce service doivent entamer quelques démarches. Cela consiste à :

  • Ouvrir un compte au CIC (Crédit Industriel et Commercial),
  • Souscrire à l’option permettant de gérer ses finances à distance.

Une fois que c’est fait, l’on peut se connecter à tout moment sur le site de la banque. Pour ce faire, il faut s’identifier et renseigner le mot de passe fourni lors de la souscription.

Filbanque cic

Les prestations fournies dans le cadre de la filbanque

En souscrivant à ce service, les clients de la CIC ont droit à un certain nombre d’avantages. Ils pourront effectuer en ligne toutes les opérations que l’on peut faire dans les agences physiques. L’intérêt majeur du CIC filbanque est que l’on n’a pas besoin de se déplacer ni de faire la queue pour prendre rendez-vous avec un conseiller. Son principal atout est la rapidité. Toutes les transactions peuvent se faire de manière instantanée.

Les clients ont droit à plusieurs services. Les fonctionnalités offertes par la filbanque sont notamment :

  • La consultation des comptes : on peut gérer et suivre les différents mouvements et opérations sur son compte en temps réel. L’on peut accéder à ses relevés de compte dans l’espace client.
  • Faire des transactions bancaires : les abonnés de la CIC pourront effectuer en ligne des virements internes et externes, autoriser des prélèvements, etc.
  • La possibilité de contacter directement son conseiller : les particuliers auront accès à l’agenda de leur banquier. Ils auront ainsi l’opportunité d’échanger avec eux. Ils pourront également archiver les conversations et être avisés lorsqu’un nouveau message de la part de son interlocuteur arrive.

D’autres services sont aussi proposés par la filbanque à savoir :La possibilité de télécharger un IBAN ou un RIB,

  • Souscrire un crédit,
  • Demander un chéquier,
  • Le payweb card,
  • Bourse +.

Modalités d’inscription à la filbanque

À rappeler que ce service est réservé aux seuls clients du CIC. Pour en profiter, il faudra ouvrir un compte auprès de celui-ci. Une fois que c’est fait, vous pouvez accéder au CIC filbanque en ligne de deux manières différentes.

Un contrat personnel incluant le service filbanque

Il s’agit d’une formule qui ouvre droit à toutes les fonctionnalités de base de la filbanque. Le service est incorporé dans l’abonnement mensuel du client. En d’autres termes, vous ne payez pas de frais supplémentaires liés à l’utilisation du système filbanque.

La filbanque en dehors du contrat avec le CIC

Le service est dans ce cas payant étant donné que la souscription se fait en dehors du contrat qui lie le client au Crédit Industriel et Commercial. En optant pour cette formule, l’on peut bénéficier, en plus des autres prestations, d’un accès à des fonctionnalités qui relève du domaine de la bourse.