
LCL en ligne : ouvrir un compte bancaire en ligne
Parmi les établissements financiers qui existent, LCL est l’une des banques qui proposent un service complet et efficace. La procédure pour ouvrir un compte LCL peut passer par différents canaux. Dans cet article, on va parler de l’ouverture d’un compte LCL en ligne. En effet, il est tout à fait possible d’ouvrir un compte LCL directement sur Internet. Cela permet de simplifier les démarches à réaliser sans avoir à se déplacer en agence. Voici la procédure à suivre pour ouvrir un compte bancaire LCL en ligne.
Choisir le type de compte
Avant toute chose, pour ouvrir un compte lcl particulier, la première chose à faire est de se rendre sur la page du formulaire en ligne. Le formulaire LCL permet d’ouvrir son compte bancaire directement en ligne. Ce dernier se sépare en six parties et la première consiste à choisir son type de compte.
En effet, une fois sur le site, une première page demande d’abord une précision sur le type de compte qu’on souhaite ouvrir. Cela peut être un compte personnel ou bien un compte joint. D’ailleurs, il faut aussi renseigner son nom, prénom, sa date de naissance ainsi que son adresse mail, puis cliquer sur continuer.
Choisir les services bancaires
La prochaine étape pour ouvrir un compte lcl en ligne consiste à choisir une l’offre bancaire souhaitée. Il faut noter que LCL fonctionne selon la formule LCL à la carte, ce qui signifie que plus on souscrit à de nombreux services, plus on obtient une réduction intéressante. Cette formule propose en tout six produits dont le premier est la carte bancaire. Visa premier, carte Visa Cléo, on peut choisir la carte qu’on veut.
Il y a également l’assurance moyens de paiement permettant de couvrir papiers, clés et moyens de paiement en cas de perte ou de vol. Sans oublier l’échiquier qui est totalement gratuit, mais qui est envoyé sur commande. Il est donc conseillé de cocher la cage pour l’obtenir dès l’ouverture du compte. D’ailleurs, on peut aussi obtenir un découvert autorisé du montant d’un salaire.

Enfin, on retrouve la domiciliation des revenus qui permet de profiter d’une réduction de 10 % supplémentaire sur l’ensemble des services souscrits. En bas de la page, il faut confirmer ses identifiants qui sont constitués d’une adresse mail et un mot de passe. En cas d’interruption, on peut reprendre sa souscription en indiquant plus tard ses identifiants. Une fois cette page remplie, il suffit de cliquer sur “je passe à l’étape suivante ».
Fournir les informations et les documents nécessaires
Comme dans chaque ouverture de compte bancaire, il est nécessaire de renseigner son profil pour ouvrir un compte LCL. Ainsi, il faut notamment indiquer son identité, sa situation familiale et professionnelle, son patrimoine numéro de téléphone. Et pour finaliser l’ouverture du compte, il faut aussi transmettre certains documents. On peut choisir de les retourner en agence ou bien de les télécharger directement par mail.
Ces documents sont notamment le justificatif d’identité, le justificatif de domicile, une signature manuscrite et un RIB d’une autre banque pour effectuer le premier virement depuis ce compte. Il ne reste plus qu’à signer électroniquement le contrat et attendre la validation de LCL. Concernant la signature, on peut signer le contrat avec son numéro de téléphone. Un code sera envoyé par SMS et il faut le renseigner sur le site.