
Comprendre au mieux le prêt personnel rapide
En résumé, pour avoir le prêt personnel, l’emprunteur n’est pas tenu de donner son motif d’utilisation. En tant que sous-catégorie du crédit à la consommation, le prêt personnel a quelques points en commun avec celui-ci.
Le prêt personnel rapide passé au crible
Ce type de prêt est destiné aux particuliers qui l’établissent pour une durée qui peut s’étaler sur quelques mois, voire plusieurs années. Après une analyse approfondie du dossier de l’emprunteur, une réponse rapide lui sera envoyée. Dans tous les cas, les banques et les organismes prêteurs s’engagent à donner une réponse de principe, très rapidement. Il n’y a pas besoin d’attendre longtemps, l’emprunteur sera informé au plus vite sur l’acceptation ou le refus de sa demande de prêt personnel. Si ladite demande est acceptée et les formalités remplies, l’emprunteur recevra l’argent sur son compte. Cette somme avancée devra être remboursée par des virements mensuels.
Le premier et le principal avantage d’un tel prêt est l’exemption de justificatif. L’emprunteur choisit le montant dont il a besoin, la durée de remboursement et il peut dépenser e l’argent comme bon lui semble. Le taux de l’emprunt est fixe et l’emprunteur doit rembourser chaque mois le même montant sans mauvaise surprise. Les autres avantages sont la réponse rapide pour le prêt personnel, l’argent versé en une fois sur le compte de l’emprunteur, le choix libre du montant et de la durée de remboursement. Le site www.pret-personnel-rapide.com donnera plus d’informations sur le sujet.
Pourquoi solliciter un prêt personnel ?
De toute évidence, l’argent obtenu permettra de financer divers projets et de satisfaire des besoins en trésorerie, sans avoir à toucher à ses fonds propres ou à puiser dans ses épargnes. Ainsi, l’emprunteur pourrait acheter un véhicule neuf ou d’occasion, concrétiser un projet non professionnel, comme un voyage, un événement familial, l’achat d’un bien d’équipement ou autres. L’emprunteur peut également effectuer des menus travaux de rénovation, d’aménagement de jardin, de ravalement de façade et autres. Cependant, il faut noter qu’un prêt personnel rapide n’est pas destiné à financer une maison ou un appartement. Dans la pratique, le montant d’un tel crédit est plafonné à 75 000 €, et les durées maximales et les taux proposés ne sont pas adaptés à ce type de projet.
Aussi, ce type de prêt est coûteux si bien qu’il faut utiliser un prêt personnel classique (avec justificatif) quand c’est possible. L’emprunteur peut également avoir recours à un prêt spécial en fonction de ses besoins, comme le prêt éco, soit le prêt permettant la réalisation des travaux d’économie d’énergie, ou le prêt étudiant pour assurer le financement des études, voire le crédit auto, pour l’achat d’un nouveau véhicule. En réalité, les montants attribués sans justificatif sont relativement faibles. Ils sont dépendants de la banque ou de l’organisme prêteur, de ses données personnelles, de son historique bancaire. Le mieux serait de réserver le prêt personnel rapide pour les plus petits projets.