
Le micro prêt en 4 fois : ce qu’il faut savoir sur ce type d’emprunt
Le micro prêt en 4 fois est la référence en tant que solution de financement qui permet d’espacer les prélèvements. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit permettant d’organiser son paiement en 4 temps. Généralement octroyée avec un petit montant, cette offre de crédit remboursable en 4 fois est surtout conçue pour combler un besoin financier avec un délai de réponse immédiat. Toutefois, qui peut bénéficier de cette modalité d’emprunt ? Et quelles sont les particularités d’un mini prêt en 4 fois ? Voici les réponses.
Les particularités d’un micro prêt en 4 fois
Le mini prêt en 4 fois est avant tout un crédit à la consommation qui peut être rapporté à n’importe quelle utilisation. Il y a juste une seule limite qui repose sur son montant maximal 5 000 €. D’ailleurs, un plafond de 1 500 € est souvent établi par les banques pour son octroi. Pour ce qui est de la durée de remboursement, celle-ci est fixée entre 2 et 4 mois. Attention, il est important de bien distinguer le mini prêt en 4 fois avec un crédit express classique.
Ce qui les différencie est principalement sa possibilité d’être remboursable sous 4 mensualités. Et en plus de combiner tous les avantages du micro crédit, du crédit rapide sans justificatif, du crédit renouvelable et du prêt entre particuliers, le mini crédit en 4 fois permet également de proposer des conditions de remboursement raisonnables. Par ailleurs, pour souscrire à cette offre bancaire, il suffit de faire une demande en ligne.
Toutefois, il est important d’assurer la solidité de son dossier en fonction de sa situation financière et professionnelle. En outre, si on veut avoir toutes les chances de son côté, il est important de réaliser une simulation en ligne. Cet outil permet en effet d’optimiser sa demande par rapport à sa banque.
Les bénéficiaires d’un micro prêt en 4 fois
En général, il n’y a pas de catégorie spéciale pour le mini prêt urgent en 4 fois. En effet, tout particulier ou professionnel qui souhaitent faire face à un besoin urgent de liquide en est sollicité. Ce type de mini prêt permet de gérer plus facilement les imprévus, de répondre à ses besoins ou à une urgence financière.
D’ailleurs, en tant que mini prêt instantané FICP, le mini crédit en 4 fois est aussi destiné aux ménages exclus des prêts à la consommation. Mais il est aussi utile pour les budgets serrés, notamment pour les jeunes, étudiants, les salariés CDD, etc. En revanche, pour en bénéficier, il est impératif de se conformer aux critères d’éligibilité imposés par l’organisme de prêt.
Conditions d’éligibilité d’un micro crédit en 4 fois
En dépit de la simplicité des conditions d’obtention du mini crédit en 4 fois, il faut quand même se soumettre aux recommandations de sa banque. Bien sûr, pour octroyer ce type de crédit, les établissements prêteurs s’accordent sur différents points. Les clients doivent être majeurs avec une carte nationale d’identité et faire une demande de prêt en ligne.
Par ailleurs, concernant la demande en ligne, il faut remplir un formulaire proposé par le site de la banque. Celui-ci comprend le montant à emprunter, l’apport personnel, la durée de remboursement, la stabilité de l’emploi que l’on soit fonctionnaire, CDI ou autres ainsi que sa situation financière.